Après une décennie et un entraînement d’athlète de haut niveau, un moine Shaolin a marché sur l’eau sur une distance de 125 mètres ! Un record qui illustre sa volonté de se dépasser.
Après une décennie et un entraînement d’athlète de haut niveau, un moine Shaolin a marché sur l’eau sur une distance de 125 mètres ! Un record qui illustre sa volonté de se dépasser.
Petit, il rêvait de « voler sur l’eau ». Le 29 août 2015, porté par 10 ans d’un entraînement acharné et par une immense volonté de se dépasser, le moine Shaolin Shi Liliang réussit l’exploit de courir 125 mètres à la surface de l’eau du lac de la ville de Quanzhou (Chine).
Pour réaliser ce record, le chemin de Shi était balisé de petits flotteurs sans lesquels la performance aurait été impossible pour l’homme. Mais là où réside l’exploit, c’est que ces plaques de bois ne flottent pas suffisamment pour supporter le poids d’un homme. Et pour réussir un tel miracle, Shi a dû utiliser toute son énergie et sa concentration pour garder son équilibre tout en courant vers l’avant
Au cours de sa première tentative en 1995, Shi Liliang fait à peine 10 mètres. Puis à force de travail et de volonté, il atteint, 50 puis 100 mètres et après 10 ans, il réalise ce fameux record, doublé par celui du nombre de vues sur YouTube à l’époque. La vidéo a ainsi été regardée à travers la planète par plus de 7 millions de personnes.
Les moines Shaolin sont des exemples de détermination et de contrôle de soi. Ils sont également reconnus pour leur pratique du kung-fu qui nécessite un entraînement rigoureux pour parvenir à réaliser des exploits physiques. L’exploit de Shi Liliang est l’illustration parfaite de la force de travail et de concentration. On peut réaliser tous ses rêves, aussi fous soient-ils. Encore faut-il y ajouter une forte dose de détermination, à l’instar du moine, qui, avant de réaliser cette performance, a échoué cinq fois sur cette distance.