Boostez votre mental pour aller au bout de vos défis

Vous avez la « niaque » ? Une forte envie de relever vos défis ? D’améliorer vos performances sportives ? Sachez que la préparation physique n’est pas le seul ingrédient des prouesses sportives… Sans un mental d’acier, pas d’exploit possible ! Pour certains analystes, le mental ferait même 60% du travail lors des épreuves sportives.

Se connaître

  • Visualisez votre réussite : les plus grands sportifs révèlent qu’imaginer la réussite dans ses moindres détails permet de se projeter dans le film de sa victoire et d’augmenter sa performance.
  • Evaluez votre motivation : quelle est votre vraie motivation ? Pourquoi vouloir atteindre cet objectif précisément ? Répondez à ces questions de manière franche et votre cerveau intégrera l’information.
  • Faites le point sur vos ressources : quelles sont vos forces ? Vos faiblesses ? C’est une manière de mieux se connaître pour mieux évaluer ses objectifs.

Se donner les moyens

  • Conditionnez votre cerveau : le conditionnement permet d’avoir les idées plus claires. Parlez à votre cerveau et faites-lui part de votre objectif, tout en cultivant cette idée. Envoyez-lui des phrases positives « oui, je peux », « je vais y arriver », « j’en suis capable ».
  • Visualisez votre parcours : il s’agit de répondre à la question suivante « comment vais-je m’y prendre pour y arriver ? », vous visualiserez alors le chemin à parcourir pour atteindre votre objectif.
  • Sachez-vous entourer : détectez les personnes de votre entourage qui vous soutiendront dans votre projet. Trouvez aussi un partenaire de sport pour vous motiver mutuellement.
  • Cultivez votre mental : il est l’une des principales clés de la réussite. Apprenez à le nourrir, le conditionner et le propulser pour vous aider à aller jusqu’au bout.

N’oubliez donc jamais : votre cerveau est votre meilleur allié pour atteindre la ligne d’arrivée !