Le dénominateur commun que partagent les grands hommes, ceux qui ont réalisé de grandes œuvres, c’est leur volonté acharnée d’aller au-delà de leurs limites. Beaucoup d’entre eux confient que le secret de leur réussite repose principalement sur le fait qu’ils cherchent toujours à se surpasser, à vaincre leurs peurs, et à surmonter leurs obstacles.

En effet, le  dépassement de soi est avant tout une compétition contre soi même, contre toutes ses limites, avec l’unique ambition de révéler tout le potentiel qui est en nous.

Tout le monde connaît l’histoire de cet enfant qui n’avait pas parlé avant l’âge de 4 ans et dont les professeurs disaient qu’il n’arriverait pas à grand-chose. Ce qui ne l’a pas empêché de croire en lui pour devenir plus tard un physicien théoricien, l’un des plus grands scientifiques de l’histoire… plus connu sous le  nom d’Albert Einstein.

Qu’elles que soient les barrières à franchir, croire en soi, savoir booster son mental, avoir cette ferme volonté et cet ardent désir d’y arriver, nous permet finalement de révéler l’ensemble des capacités et des compétences qui sommeillent en nous.

« Si tu as un rêve, protège-le ! Si tu veux quelque chose, va la chercher ! Donne-toi les moyens de la décrocher ».

Nombreuses sont les personnes qui se demandent si elles sont véritablement prédisposées à vivre ce type d’expérience.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le dépassement est plus une question de désir, de motivation que de capacité.

Cependant, force est de constater qu’il s’agit d’un déclic que certains d’entre nous auront peur d’enclencher, alors qu’ils ont tout à y gagner. C’est seulement lorsque nous décidons de surpasser  nos limites et nos peurs, que nous commençons réellement à donner du sens à notre vie.